Les Crêtes de Croc et de Bouvrège

C'est dans les Baronnies en Drôme Provençale que se rend ce dernier mardi de Juin notre groupe de 14 randonneurs. Nous stationnons à l'entrée Est du hameau de Gresse sur la commune de Mévouillon (820 m).

Nous montons dans le village pour atteindre le "haut de Gresse" afin de prendre plein nord la direction de la montagne de Croc, tilleuls et genêts embaument, nous cheminons mi-ombre jusqu'au col des Grenouilles (1100 m).

Après la pause banane nous prenons la piste à droite en direction de la crête, la montée est un peu plus raide mais le panorama s'élargit au fur et à mesure que nous atteignons le point culminant au Sommet de Croc à 1303 m d'altitude. Nous pouvons admirer la vue sur le plateau du Fort de Mévouillon ainsi que l'enchaînement des vallées qui s'étend Est-ouest. Au nord la vallée de l'Ennuyée et celle de l'Ouvèze, au sud les vallées de la Méouge du Toulourenc et du Jabron et les montagnes de Lure et du Ventoux.

Nous poursuivons sur la crête vers la montagne de Bouvrège, le paysage est toujours aussi beau, un petit vent agréable va agrémenter notre pause déjeuner.

Puis nous reprenons le chemin un peu escarpé qui descend vers le pas de Bouvrège. De là nous bifurquons à droite pour rejoindre Gresse à travers cette belle nature dont les paysans sont en partie les dessinateurs.

Sur la route du retour nous faisons une sympathique halte au bar de Revest-du-Bion.

Lundi 5 juillet, pour les inscrits, rendez-vous à 9 heures pour nous rendre à Ceillac randonner trois jours dans ce bel endroit.