La Clarée : Refuge de Buffère, Côte Rouge

Pour cette troisième randonnée, nous redescendons du Refuge de Laval, jusqu'à l'entrée de Névache et nous garons au Parking du Pont de Rately pour faire le tour de Côte Rouge. Contrairement aux jours précédents, le groupe a perdu quelques unités, préférant faire une petite balade du refuge jusque Fontcouverte et retour.

Après avoir traversé le Pont de Rately, 400 m plus loin, la pente sur la piste devient très impressionnante, heureusement, dans une forêt assez dense, nous préservant de la chaleur. 30 % sur un kilomètre, dur, dur.

Le temps de reprendre notre souffle et nous voilà arrivés au très joli Refuge de Buffère, où nous nous offrons une bonne pause café, avant de prendre la direction de Côte Rouge.

Notre chevauchée se poursuit à nouveau à l'ombre, sur une distance de 3 km. Ce sera une multitude de petites montées et descentes, avant d'arriver à une petite passerelle enjambant le Ruisseau de Christol, pratiquement à sec et allant se jeter 360 m plus bas dans La Clarée. Partant de cette passerelle, la descente sera aussi pentue que celle du départ. Nous piqueniquons à la fin de cette deuxième difficulté, sans oublier une petite sieste réparatrice.

Notre parcours, beaucoup plus relaxant, se poursuit un long moment près de La Clarée jusqu'à la Cascade de Débaret. Là, baignade et bains de pieds seront très appréciés.

Il est temps maintenant de penser à retourner, après une dernière montée, au parking du Pont de Rately et rentrer au Refuge de Laval pour y passer notre dernière soirée et nuitée.

 

 

{gallerie}04-Randonnees/2022-07-04-La-Claree{/gallerie}